ARCHIVES
Articles publiés dans cette rubrique
Avis votés au Comité Technique du CNRS le 12 juin 2017
Avis votés au Comité Technique du CNRS le 12 juin 2017
Les organisations syndicales présentes étaient : SNTRS-CGT, SNCS-FSU, SNPTES, SGEN-CFDT, SNIRS-CGC
Avis 1 sur l’Institut de l’Information Scientifique et Technique (INIST) : Un projet de restructuration de l’INIST se met en place avec suppression du service fourniture de document primaire (FDP), ce service comprend actuellement 13 agents. Il est aussi envisagé comme une prochaine échéance une diminution des personnels sur fonction support pour (...)
Compte rendu du CT du 10 mars 2014
Compte Rendu du Comité Technique du 10 mars 2014
Les présents : Toutes les organisations syndicales sont représentées pour le SNTRS-CGT étaient présents : Jérôme Giovinazzo, Didier Gori, Bernard Jusserand et Josiane Tack. Le matin pour l’administration : Xavier Inglebert DGDR, Christophe Coudroy RRH, Ghislaine Bec et Sabine Querbouet Au titre des experts : Observatoire des métiers et de l’emploi scientifique (OMES) Florence Bouyer, Solenne Deveaux chargée d’étude OMES, Anne Pépin Mission pour la (...)
Documents remis par l’administration pour le CT du 27 avril 2017
Cet article comprend :
L’ordre du jour du comité technique
le projet d’arrêté d’adhésion au Rifseep pour le CNRS
le projet de note de gestion du Rifseep au CNRS
ce sont sur ces deux projets que le comité technique a eu à se prononcer
Relevé d’avis
Projet CR du CT 27.04.17
Ensemble des déclarations du SNTRS-CGT au CT du 27 avril 2017 qui avait à donner son avis sur l’adhésion au Rifseep
Ensemble des déclarations du SNTRS-CGT au comité technique du 27 avril 2017 qui avait à donner son avis sur l’adhésion au Rifseep
Proposition de vœu faite au SNTRS-CGT au comité technique : Le comité technique du CNRS réuni le 27 avril 2017 refuse le caractère managérial et individuel du Rifseep. Il demande que les 10,1 millions d’euros dégagés par l’administration du CNRS en vue de la mise en œuvre du Rifseep, soient intégralement consacrés à l’augmentation de la PPRS pour l’ensemble des techniciens, (...)
Déclaration de boycott au CT du 21 avril 2017
Les organisations syndicales SNTRS-CGT, SNCS-FSU, Sud recherche EPST et SNPTES ont boycotté le comité technique qui avait pour objet principal l’adoption du Rifseep au CNRS.
Au nom du SNCS-FSU, du SNPTES, du SNTRS-CGT et de SUD Recherche, Mme Tack, membre titulaire du SNTRS-CGT, donne lecture de la déclaration suivante : "La Direction du CNRS a décidé de bouleverser le calendrier initial des réunions du comité, au motif d’une urgence supposée dépendant de la période électorale actuelle. Pour les (...)
Déclaration au Comité Technique du CNRS du 4 novembre
Le comité technique du CNRS réuni le 4 Novembre 2015 s’est prononcé à l’unanimité contre le projet de circulaire sur les mutualisations des fonctions IT. Voici la déclaration faite par le SNTRS-CGT lors de cette séance du comité technique :
Déclaration du SNTRS-CGT au comité technique du CNRS du 4 novembre 2015
Pour ajuster le CNRS aux restrictions de masse salariale et aux restructurations en cours, les instituts et la Direction veulent recourir plus facilement à la mutualisation de fonctions (...)
La déclaration de refus de siéger lue en préambule de la séance du 20 octobre
Déclaration de refus de siéger lue en préambule de la séance du 20 octobre.
Monsieur le président,
Les organisations syndicales du CNRS ont pris connaissance du projet de circulaire relative à la mutualisation des fonctions IT lors de la rencontre DRH/OS du 29 septembre pour une soumission pour avis au CT du 20 octobre.
Les organisations syndicales du CNRS ont rappelé lors du Pré-CT du 7 octobre l’importance et la nécessité de recueillir un avis du CHSCT du CNRS sur les conséquences et les (...)