TRACT SNTRS-CGT 2012
Articles publiés dans cette rubrique
Tract du SNTRS-CGT : "Assises de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 121 propositions, pour quelle politique ?"
Tract du SNTRS-CGT :Le 26 novembre 2012, agissons ensemble contre la précarité et pour l’emploi
Tract du SNTRS-CGT : Le 26 novembre 2012, agissons ensemble contre la précarité et pour l’emploi
AG des précaires :
Des AG des précaires sont organisées ces jours-ci, exemple à Montpellier ce vendredi 16 novembre, à Nancy ce jour aussi à 11h30 à l’amphi 1 de la Faculté des sciences et à Paris Jussieu pour la région parisienne le mardi 20 novembre à partir de 12h30 à l’amphi 25,
Tract de rentrée : Mobilisons nous pour refuser l’austérité imposée par le gouvernement !
Tract du SNTRS-CGT : Communiqué du SNTRS-CGT à propos des non titulaires Le gouvernement actuel doit rompre avec la politique du gouvernement Sarkozy
Communiqué du SNTRS-CGT à propos des non titulaires Le gouvernement actuel doit rompre avec la politique du gouvernement Sarkozy
Communiqué de presse du SNTRS-CGT : Nouveau Ministre de la Recherche : une évolution dans le discours mais avec quels moyens nouveaux pour la recherche publique ?
L’élection présidentielle s’est traduite par un changement politique avec l’arrivée de François Hollande à la Présidence de la République, la nomination d’un nouveau gouvernement et d’une nouvelle Ministre de la Recherche, Madame Fioraso.
Le SNTRS-CGT se félicite du départ de Nicolas Sarkozy qui a non seulement mis en œuvre à marche forcée des contre réformes qui ont déstabilisé en profondeur les organismes publics de recherches mais qui de plus a insulté l’ensemble de leurs personnels !
Le SNTRS-CGT se (...)
Communiqué du SNTRS-CGT : Destruction d’une équipe de recherche médicale à l’Université d’Angers
Développer un projet de recherche médicale et obtenir des résultats d’intérêt nécessite généralement près de 10 ans d’investissement pour une équipe de recherche.
Le Dr. Hugues Gascan, directeur de recherche au CNRS, a dirigé à Angers un laboratoire de l’Inserm de 1997 à fin 2011. Il a également contribué d’une façon importante au développement de la recherche médicale dans cette ville, favorisant l’émergence de quatre autres unités de recherche de l’Inserm et du CNRS, et est à l’origine de plusieurs (...)
- 1
- 2