Cas individuels
Cette rubrique exprime les cas de chercheurs que le syndicat a eu à traiter
Articles publiés dans cette rubrique
Projet de réforme de la catégorie B : un progrès ? B comme « B énéficiaires » ou B comme « Bernés » ?
Malgré quelques améliorations pour les personnels en place, la réforme des catégories B mise en place par le ministère ralentira les carrières. Elle porte aussi un coup aux carrières des futurs diplômés BTS et DUT
Deux cas récents à l’INSERM
Le SNTRS-CGT est récemment intervenu à l’INSERM pour les cas individuels suivants.
1°) Un chercheur dans une unité en restructuration dirigée par un hospitalo-universitaire est progressivement mis de coté pour ensuite être sans ménagement prié de quitter le laboratoire. Il est vrai qu’à 63 ans avec grande expérience professionnelle, on n’est pas malléable. Contrainte de trouver une nouvelle affectation, cette collègue a tout naturellement demandée à être mise à disposition dans le laboratoire avec lequel (...)
Affaire Geisser :
La Direction du CNRS soutient ceux qui mettent en cause la liberté de recherche !
Vincent Geisser, chercheur au CNRS est victime depuis 5ans d’un harcèlement de la part du fonctionnaire de défense. Ce dernier laisse entendre que l’activité professionnelle de Vincent Geisser pourrait faciliter la pénétration de réseaux islamistes au CNRS mais en fait nous ne connaissons pas vraiment les motifs du fonctionnaire de défense. La procédure engagée en CAP à l’ encontre de Vincent Geisser part d’un mail (...)