GRILLES
Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous
Articles publiés dans cette rubrique
par
Le corps des ingénieurs de recherche doit être restructuré mais pas n’importe comment !
Proposition CGT pour le grille des ingénieurs de recherche
Grille des ingénieurs de recherche actuelle : https://maremuneration.cnrs.fr/revalorisation-pour-les-agents-de-categorie-a#IR
Proposition de grille CGT envoyée le 1er avril au Ministère pour les Ingénieurs de Recherche
Grille salariale des ingénieurs d’étude
Grille salariale des ingénieurs d’étude : https://maremuneration.cnrs.fr/revalorisation-pour-les-agents-de-categorie-a#IE
Analyse du SNTRS-CGT sur les futures grilles des catégories A dans les organismes de recherche
Analyse du SNTRS-CGT sur la mise en place du PPCR
Les nouvelles grilles élaborées par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le cadre du « PPCR » (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations) ont été présentées par la ministre de l’éducation nationale et le secrétaire d’État aux organisations syndicales au cours d’une réunion le 12 janvier. La CGT première organisation au comité technique du ministère avait rejeté le PPCR compte tenu de ses insuffisances notamment pour la (...)
Les revalorisations salariales prévues pour les ingénieurs de recherche (IR)
Les revalorisations salariales pour les ingénieurs de recherche (IR)
La revalorisation des grilles pour les ingénieurs de recherche, IR, est largement insuffisante.
La grille des IR reste une grille à 3 grades. Les revalorisations s’étaleront de janvier 2017 à janvier 2019. La grille des IR2 reste sur 11 échelons, avec une durée de 20 ans comme actuellement, allant de l’Indice Majoré (IM) 435 à l’IM 735. La revalorisation va de 22 à 26 points suivant les échelons, en incluant le transfert de 9 (...)
Les revalorisations salariales prévues pour les chargés de recherche (CR) et directeurs de recherche (DR)
Les revalorisations salariales pour les chargés de recherche (CR) et directeurs de recherche (DR)
Le MENESR préconise dès septembre 2017 une restructuration du corps des chargés de recherche, c’est-à-dire : la fusion des grades CR deuxième classe (CR2) et CR première classe (CR1) en un nouveau grade intitulé « chargé de recherche classe normale » CRCN comprenant 10 échelons (allant de l’IM (indice majoré) 474 à l’IM 830 sur une durée de 21,4 ans la création d’un grade d’avancement intitulé « chargé de (...)
Les revalorisations salariales prévues pour les Ingénieurs d’études (IE)
Analyse de la revalorisation du corps des Ingénieurs d’études (IE)
La revalorisation de la grille des ingénieurs d’études, IE, est la quasi seule revalorisation significative pour les différents corps IT. Le corps des IE sera organisé en deux grades : une classe normale, IECN, de 14 échelons d’une durée de 23 ans et une classe exceptionnelle, IEHC, de 10 échelons d’une durée de 22,5 ans. Cette restructuration du corps sera effective au 1er septembre 2017 et s’achèvera au 1er janvier 2020. Au 1er janvier (...)
Les revalorisations salariales prévues pour les assistants ingénieurs (AI)
Les revalorisations salariales pour les assistants ingénieurs (AI)
La revalorisation des grilles pour les assistants ingénieurs (AI) est largement insuffisante.
La grille des AI ne comporte toujours qu’un grade, et continue donc à garantir un déroulé de carrière dans le corps sans blocage et un recrutement des BTS et DUT en catégorie A. Elle est en outre constituée de 16 échelons, comme l’actuelle, si ce n’est qu’au 1er septembre 2017, le 1er échelon est constitué par fusion des deux premiers (...)
Explication de vote du SNTRS-CGT au CT MESR du 24 janvier 2017 (PPCR)
Explication de vote du SNTRS-CGT au CT MESR du 24 janvier 2017 (PPCR)
Le CT MESR du 24 janvier 2017 porte essentiellement sur le passage prime/point accompagné suivant les corps et les grades des premières revalorisations indiciaires lesquelles s’échelonneront jusqu’en 2020. La revendication du passage des primes dans le salaire est une revendication de longue date de la CGT. Cependant, le nombre de points transférés dans le cadre PPCR est notablement insuffisant, de plus bien que très faible, (...)
- 1
- 2