AUTH_ERROREn Bref - SNTRS-CGT

En Bref


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

AUTH_ERRORAUTH_ERROR

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 15 février 2024
par  Laeti

EN BREF N°631 : Pour une évaluation de qualité des laboratoires et structures de recherche faite par les pairs : redonnons la main au comité national de la recherche scientifique !

Pour une évaluation de qualité des laboratoires et structures de recherche faite par les pairs : redonnons la main au comité national de la recherche scientifique !
Le 12 février 2024, le SNTRS-CGT s’est adressé à la direction du CNRS pour lui demander de renforcer le rôle d’évaluation du comité national, conformément aux décrets organiques de nos établissements. Une évaluation des structures directement liée avec le recrutement et l’évaluation des chercheurs.
Depuis de nombreuses années, ce rôle est de (...)

jeudi 8 février 2024
par  Laeti

EN BREF N°630 : Il faut dégeler les salaires

Il faut dégeler les salaires
L’ex Ministre de la Fonction Publique a annoncé, en novembre 2023, une « année blanche » pour les fonctionnaires en 2024, c’est-à-dire le gel de leurs salaires, quelle que soit l’inflation. Il estime que les mesures prises en 2022 et 2023 sont suffisantes. Faisons le point sur ces mesures. 1er juillet 2023 : revalorisation du point d’indice de 1,5%, faisant suite au dégel de 3,5% en 2022. Pour rappel, l’inflation était de 4,9 % en 2023, 5,2% en 2022. Le décrochage est (...)

lundi 29 janvier 2024
par  Laeti

EN BREF N°629 : Lettre ouverte du SNTRS-CGT au Président directeur général du CNRS

Lettre ouverte au Président directeur général du CNRS
Villejuif, le 29 janvier 2024
Monsieur le Président directeur général,
Par deux décisions récentes, le CNRS a modifié les grilles de rémunérations des agents contractuels du CNRS pour tenir compte des évolutions salariales pour les fonctionnaires. Or, ces décisions ne concernent que les contrats nouvellement signés, et pas les contrats en cours.
La première décision concerne la revalorisation des grilles des adjoints techniques, techniciens, (...)

vendredi 26 janvier 2024
par  Laeti

EN BREF N°628 : Communiqué de presse CGT FERC Sup – SNTRS CGT – CGT INRAE : Censure partielle du projet de loi immigration par le Conseil Constitutionnelle : une République abîmée !

Communiqué de presse CGT FERC Sup – SNTRS CGT – CGT INRAE : Censure partielle du projet de loi immigration par le Conseil Constitutionnelle : une République abîmée !
Ce jeudi 25 janvier 2024, le Conseil Constitutionnel a censuré 32 articles sur les 86 de la « loi immigration ». La CGT de l’ESR ne peut que se féliciter que ces articles introduisant la préférence nationale dans la loi française aient finalement été censurés. Elle se félicite également que les mesures les plus scandaleuses touchant (...)

jeudi 25 janvier 2024
par  Laeti

EN BREF N°627 : Communiqué intersyndical : Pour la défense du service public de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Pour nos salaires, nos emplois, nos statuts, nos conditions de travail et d’études contre la précarité

Communiqué intersyndical : Pour la défense du service public de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Pour nos salaires, nos emplois, nos statuts, nos conditions de travail et d’études contre la précarité
Les conditions budgétaires continuent à se dégrader dans l’ensemble des établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (ESR). Ainsi, la dépense publique moyenne par étudiant·e ne cesse de baisser, le sous-encadrement ne fait que s’accroître et le budget pour la recherche en euros (...)

jeudi 11 janvier 2024
par  Laeti

EN BREF N°626 : Arrêt des bombardements ! Pour un cessez-le-feu immédiat et permanent !

Arrêt des bombardements ! Pour un cessez-le-feu immédiat et permanent !
Les bombardements contre la population civile palestinienne à Gaza continuent avec la plus grande intensité.
Ce sont déjà plus de 22 000 morts à Gaza, dont une majorité de femmes et d’enfants. Des centaines de morts de civils palestiniens en Cisjordanie sont également à déplorer.
Les atrocités commises contre les civils israéliens et les prises d’otages ne peuvent justifier les massacres des populations civiles en Palestine. (...)

jeudi 21 décembre 2023
par  Laeti

EN BREF N°625 : Communiqué intersyndical Loi immigration : un recul inacceptable des droits des étranger·es

Loi immigration : un recul inacceptable des droits des étranger·es
Dénoncée par l’ensemble des organisations syndicales et étudiantes, les ONG, les associations de défense des droits des étranger·es ainsi que la Défenseure de droits, la Loi Immigration de G. Darmanin vient d’être adoptée par le Parlement, par les parlementaires de la majorité présidentielle, LR et le RN, main dans la main.
Cette loi xénophobe vise à instaurer une multitude de dispositions législatives contre les immigré·es. : remise en (...)

vendredi 15 décembre 2023
par  Laeti

EN BREF N°624 : Annonces d’E. Macron sur la recherche : organisons-nous face au démantèlement de la recherche publique

Annonces d’E. Macron sur la recherche : organisons-nous face au démantèlement de la recherche publique
Dans son discours du 7 décembre dernier « Réception pour l’avenir de la recherche française », E. Macron a donné la couleur pour les 18 mois à venir. Il s’agit d’accélérer « à marche forcée » les restructurations en cours depuis 15 ans, en allant plus loin dans l’autonomie des universités, et en transformant les organismes de recherche en « agences de programme ». Derrière les généralités, on comprend mieux (...)

mardi 12 décembre 2023
par  Laeti

EN BREF N°623 : Communiqué intersyndical du 11 décembre 2023 : Les organisations syndicales quittent le CSA MESR du 11 décembre avant le vote final des LDG

Communiqué intersyndical du 11 décembre 2023 : Les organisations syndicales quittent le CSA MESR du 11 décembre avant le vote final des LDG
Lors du CSA MESR du 11 décembre 2023 (réuni après 3 annulations consécutives), le président de séance, le DGRH, a refusé de prendre en compte les amendements envoyés par certaines organisations syndicales le 8 décembre après 14h30 (le règlement intérieur stipulant un délai d’1 jour ouvré). Dans ce même RI, il est précisé que le président peut accepter les amendements (...)

jeudi 7 décembre 2023
par  Laeti

EN BREF N°622 : Pour un cessez-le-feu immédiat et permanent !

Pour un cessez-le-feu immédiat et permanent !
Après une courte trêve, les bombardements contre la population civile palestinienne à Gaza ont repris avec la plus grande intensité.
Ce sont déjà plus de 16 000 morts à Gaza, dont une majorité de femmes et d’enfants. Des centaines de morts de civils palestiniens en Cisjordanie sont également à déplorer.
Les atrocités commises contre les civils israéliens et les prises d’otages ne peuvent justifier les massacres des populations civiles en Palestine. Selon (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Sous-rubriques

Agenda

<<

2024

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5