AUTH_ERRORAUTH_ERROR

EN BREF N°543 : Communiqué des syndicats CGT de l’ESR : « Les syndicats CGT (SNTRS-CGT, CGT-FERCSUP et CGT-INRAE) appellent les collègues et étudiant.e.s de l’ESR à se mettre en grève le JEUDI 10 DECEMBRE et à rejoindre massivement les défilés et rassemblements organisés sur le territoire national

mardi 8 décembre 2020

Communiqué des syndicats CGT de l’ESR : « Les syndicats CGT (SNTRS-CGT, CGT-FERCSUP et CGT-INRAE) appellent les collègues et étudiant.e.s de l’ESR à se mettre en grève le JEUDI 10 DECEMBRE et à rejoindre massivement les défilés et rassemblements organisés sur le territoire national

Nous dénonçons l’interdiction du défilé prévu à Paris. L’interdiction du défilé par la préfecture de police, parce qu’elle révèle une interdiction générale de tout cortège ou défilé en Île-de-France à compter du 9 novembre, excède les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi. Nous appelons les collègues et étudiant.e.s à participer massivement au rassemblement autorisé place Jussieu à 14h dans le respect des règles sanitaires demandées.

Cette journée de mobilisation est à l’initiative des nombreuses organisations syndicales et associations de l’ESR qui exigent :

• la non-promulgation de « loi de programmation de la recherche »,
• le retrait de la « loi de sécurité globale »,
• la défense de nos droits et des libertés universitaires,
• la réouverture des universités avec les moyens nécessaires.

Nous nous félicitons que des organisations syndicales ayant signé le protocole d’accord LPR rejoignent finalement notre appel à cette journée nationale de mobilisation. Nous constatons que le SGEN-CFDT, l’UNSA et la FAGE sont aujourd’hui arrivés au même constat que nous sur le caractère toxique de la « loi de programmation de la recherche » et sur le caractère liberticide de la « loi de sécurité globale ». Nous regrettons que, malgré ce constat ils aient refusé de signer l’appel intersyndical qui demande le retrait de la « loi de sécurité globale ».

Les manifestations sont soumises aux mesures sanitaires imposées par le décret 2020-1262 du 17/10/20 qui prévoit entre autres, le port du masque et la distanciation sociale d’au moins un mètre. Vous pouvez télécharger l’autorisation de déplacement dérogatoire pour un cortège ici.

PDF - 140.8 ko
En Bref N°543
du 8 décembre 2020

AUTH_ERROR

Documents joints

PDF - 13.9 ko

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5