AUTH_ERRORAUTH_ERROR

Déclaration de boycott au CT du 21 avril 2017

mardi 2 mai 2017

Les organisations syndicales SNTRS-CGT, SNCS-FSU, Sud recherche EPST et SNPTES ont boycotté le comité technique qui avait pour objet principal l’adoption du Rifseep au CNRS.

Au nom du SNCS-FSU, du SNPTES, du SNTRS-CGT et de SUD Recherche, Mme Tack, membre titulaire du SNTRS-CGT, donne lecture de la déclaration suivante :
"La Direction du CNRS a décidé de bouleverser le calendrier initial des réunions du comité, au motif d’une urgence supposée dépendant de la période électorale actuelle.
Pour les organisations syndicales SNCS-FSU, SNPTES, SNTRS-CGT et Sud Recherche EPST, rien ne justifie l’urgence avec laquelle les instances de consultation du CNRS sont convoquées.
Les organisations syndicales SNCS-FSU, SNPTES, SNTRS-CGT et Sud Recherche EPST, dénoncent cette mise en œuvre à marche forcée du RIFSEEP au CNRS. Notamment, le CNRS souhaite présenter ce jour sa note de gestion relative au RIFSEEP, sans même avoir attendu que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ne communique la note d’information destinée à obtenir un minimum d’harmonisation entre les différents organismes de recherche.
Les organisations syndicales représentées au CT du CNRS portent des appréciations différentes sur le RIFSEEP. Cependant, le SNCS-FSU, le SNPTES, le SNTRS-CGT et Sud Recherche EPST, constatent que la direction du CNRS ne propose pas de supprimer les différences entre les régimes indemnitaires des universités et des organismes alors qu’il en a les moyens budgétaires. Pour les corps d’assistants ingénieurs et d’ingénieurs d’études hors classe, la direction du CNRS ne prévoit même pas d’attribuer un montant correspondant aux socles définis par le ministère pour l’ensemble des EPST !
Cette mise en œuvre précipitée, au prétexte fallacieux que l’enveloppe de 15 millions d’euros votée par le conseil d’administration pourrait « échapper » au CNRS, vise à imposer un régime de primes qui accentuera les défauts d’une rémunération à la carte et la discrimination entre les agents.
C’est pourquoi, les représentants SNCS-FSU, SNPTES, SNTRS-CGT et Sud Recherche EPST au Comité technique du CNRS décident de boycotter la séance du 21 avril 2017".

Le président de séance prend acte de la déclaration constate que les conditions du quorum ne sont pas remplies. Il ne peut se tenir et une seconde réunion est convoquée pour le 27 avril 2017.

PDF - 53.3 ko
Déclaration de boycott du CT du 21 avril 2017

AUTH_ERROR

Documents joints

PDF - 6.6 ko

Agenda

<<

2023

>>

<<

Mars

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272812345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5