AUTH_ERRORAUTH_ERROR

Lettre ouverte SNTRS CGT au PDG Inserm sur modalités du travail à distance

mardi 30 mars 2021

Lettre ouverte du SNTRS CGT au PDG Inserm concernant les modalités du travail à distance imposé par la situation sanitaire

PDF - 64.2 ko
Lettre_SNTRS_CGT_PDG_Inserm_Teletravail_COVID

Monsieur Gilles Bloch, PDG de l’Inserm,

Nous avons pris connaissance de votre courriel du 23/03/21 et nous prenons acte des directives que vous avez données concernant les mesures de freinage de l’épidémie et de protection des personnels à l’Inserm.

Cependant, des clarifications nous semble nécessaires concernant les métiers qui font exception à la règle des 4 jours télétravaillés. Il nous semble important de ne pas laisser le choix de ces métiers au seul arbitrage des directeurs d’unité et d’avoir un cadrage national à ce sujet. En effet il est difficile à nos collègues de déduire de votre lettre si leur poste entre ou pas dans les exceptions et ils pourraient de ce fait se trouver en porte à faux vis-à-vis de leurs directions.

Nous vous prions de bien vouloir donner, comme lors du 1er confinement, des directives complémentaires concernant les postes indispensables au bon fonctionnement des laboratoires et la mise en œuvre du plan de continuité de service pendant cette période.

Par ailleurs, lors du dernier conseil d’administration, nous avons constaté que l’Inserm a inscrit au budget 2021, 200 k€ de crédits supplémentaires afin de permettre, dans le cadre du télétravail, une mise à jour de l’équipement informatique des personnels des délégations et du siège. Afin de permettre une équité de traitement et le même niveau d’accessibilité au télétravail à tous les agents Inserm, pensez-vous attribuer un complément budgétaire aux unités de recherche en 2021 pour répondre aux besoins d’équipement informatique des personnels des laboratoires ?

Nous vous remercions de l’attention que vous voudrez bien accorder à notre demande.

Et vous prions de recevoir, Monsieur le Président Directeur Général, l’expression de nos respectueuses salutations.

Claudia GALLINA et Agathe ZOUIOUIECH

Co-Secrétaires de la section nationale Inserm du SNTRS CGT


AUTH_ERROR

Documents joints

PDF - 21.8 ko

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5