AUTH_ERRORAUTH_ERROR

Le 14 juillet le peuple à la Bastille

vendredi 10 juillet 2020

Le 14 juillet le peuple à la Bastille

Ce 14 juillet, pendant que le « mage Macron » distribuera sa poudre de perlimpinpin place de la Concorde sous les feux des projecteurs, les premières et premiers de corvée battront leur rage sur les pavés de République (14 h 00) à Bastille.

En effet, la crise sanitaire a accentué et encore plus mis en lumière les inégalités sociales préexistantes.

De plus, elle a montré combien les services publics et ses personnels étaient essentiels, combien ils répondaient aux besoins vitaux et sociaux de la population, combien les restrictions budgétaires sont néfastes et fragilisent une société déjà en crise.

Les salarié·es sont épuisés, ils ont exercé leur travail dans des conditions souvent extrêmes, sans moyens pour faire face à une crise sanitaire importante.

Ils ont payé parfois de leur vie, ils ne paieront pas en plus l’addition de la gestion calamiteuse d’un Gouvernement incapable d’anticiper, de gérer cette crise et d’en tirer les enseignements nécessaires pour que le monde de demain ne soit pas encore pire que celui d’hier.

Nous serons dans la rue avec nos badges et nos drapeaux, nos convictions et nos revendications. Sans esbroufe ni fanfare, nous continuerons à construire le rapport de force nécessaire pour obtenir des moyens financiers et humains, le développement des services publics, des revalorisations salariales immédiates et significatives, l’égalité femmes/hommes, l’arrêt de toutes les réformes régressives sur l’assurance chômage, la retraite, la « transformation » de la Fonction publique…

Nous serons dans la rue pour le droit à la santé de toutes et tous, des jeunes, des actif·ves, des retraité·es.

Nous exigerons l’arrêt des licenciements engagés par des entreprises qui bénéficient de fonds publics conséquents financés par les impôts apportés et les richesses produites par le monde du travail.

Nous exigerons des investissements publics pour l’avenir, la reconquête et la relocalisation de nombreuses industries, des services publics et une Fonction publique au service de l’intérêt général et du progrès social.

PDF - 47.1 ko
Appel 14 juillet 2020

AUTH_ERROR

Documents joints

PDF - 6.5 ko

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5