AUTH_ERRORAUTH_ERROR

Déclaration sur l’INIST conseil d’administration du 25 mars 2014

mardi 27 mai 2014

Déclaration sur l’INIST faite au CA du 25 mars 2014
par les élus SNTRS-CGT, SCNS-FSU

Monsieur le Président,
Suite à cette présentation des comptes sociaux du CNRS, je voudrais au nom des représentants du Personnel élus au CA, intervenir au sujet de la situation de l’INIST.
L’INIST, Institut de l’information scientifique et technique, est une unité propre de service du CNRS (UPS n°76) basée à Nancy.
Cet institut traverse une grave crise structurelle depuis plusieurs années (déjà à 3 ans de restructuration).

Un courrier signé des secrétaires généraux des principaux syndicats du CNRS vous a déjà alerté le 17 mars 2014 en soulignant l’inquiétude que pouvaient susciter les indications données par M. le directeur général délégué à la science, sur place, le 17 février dernier, ainsi que votre réponse au député Féron, le 19 février à l’Assemblée nationale, dans laquelle vous annonciez « sans doute des pertes d’emplois ». Cette orientation apparaît en contradiction avec les immenses besoins en information scientifique et technique que connait la recherche scientifique. C’est pourquoi nous pensons que tous les agents de l’INIST peuvent légitimement fonder l’espoir de voir leur mission continuer, au sein d’un institut auquel le CNRS aura précisé son rôle et renouvelé sa confiance.

Aussi vous demandons-nous réitérant la demande exprimée dans la lettre des secrétaires généraux, de bien vouloir mettre un terme à cette attente. : gâchis financier et humain qu’engendrent les incertitudes sur le sort de l’INIST. Il est temps de mettre les moyens nécessaire pour sortir de cette situation.
Les personnels réclament que des missions claires et précises leur soient enfin fixées.


AUTH_ERROR

Documents joints

PDF - 7.1 ko

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

"URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !"

URGENCE : la mise en œuvre du Rifseep entérine les écarts de prime entre universités et organismes !

REFUSONS cette injustice !

REFUSONS ce régime de prime inégalitaire entre les établissements mais aussi entre les agents au sein d’un même établissement !

ignez et faite signer la pétition en ligne : http://www.sntrs-cgt.cgt.fr/phpPetitions/index.php?petition=5